Sunday, March 4, 2012

Elizabeth Tsuk #2


Ces chaises font partie d’une série de sculptures de jardin. Elles ont évolué à partir de matériaux végétaux qui ont poussé dans mon jardin et qui, un jour peut-être, retourneront à la terre. Quand je les ai créées, j’ai écrit : « Mon jardin fait partie de mon art et les sculptures font partie de mon jardin! »

La structure de la première chaise est faite de branches de cornouiller et le siège de papier est fait d’hémérocalles selon une méthode traditionnelle japonaise. Des branches de magnolia sont devenues la structure de la seconde chaise et le siège carré de papier est fait de fibres de lis, le papier triangulaire, de fibres d’iris.

Je continue de trouver de l’inspiration dans les aspects cycliques de la nature et, conformément à ma nature, mon travail change et évolue tout le temps. 


These chairs are part of a series of garden sculptures. They evolved out of plant materials which originated in my garden and maybe, one day they will return into the earth. When I made them I wrote  "My garden is part of my art and the sculptures are part of my garden"

The first chair structure is made from dogwood branches and the paper seat is handmade from day lilies using the traditional Japanese method. Magnolia branches have become the structure of the second chair and the square seat paper is made from lily fibers, the triangular paper from iris fibers.

I continue to find inspiration in the cyclical aspects of life and nature, and as in nature, my work evolves all the time.


Elizabeth Tsuk #1 link


Elizabeth Tsuk #2

No comments:

Post a Comment