Sunday, March 11, 2012

Esther Williams


Après avoir quitté la Powerhouse Gallery il y a quelques années, je suis tombée en amour avec la fabrication de bas-reliefs en plâtre et en papier mâché représentant des scènes et des symboles qui  m’avaient toujours enchantée.  J’étais à ce point absorbée par cette activité que j’ai abandonné entièrement la peinture jusqu’à ce qu’arrive cette chaise à peindre. J’ai donc ressorti mes vieux pinceaux et ils m’ont donné l’impression de reprendre vie d’eux-mêmes. J’estime n’avoir que peu à dire sur ce qui s’est produit, sauf pour ce qui est de la triple spirale, toujours un symbole qui me tient à cœur. J’ai maintenant hâte de voir ce qu’on a fait de toutes les autres chaises. 

 After leaving Powerhouse Gallery some years ago I fell in love with making plaster & papier maché  bas reliefs of scenes and symbols that had always enchanted me.  So absorbed was I in all this that I gave up painting entirely until along came this chair asking to be painted.   Out came the old brushes and they just seemed to take on a life of their own.  I feel I had little say in what happened, except for the triple spirals, always a symbol close to my heart.  I look forward now to seeing what has happened to all the chairs. 

An added note: Esther is Isobel Williams mother and Jack Weston's grandmother. Three generations involved in The Chair Project.

Esther Williams
Esther Williams
Esther Williams
Esther Williams





No comments:

Post a Comment