Friday, April 13, 2012

Marie Bilodeau


Mon travail personnel est influencé par l'univers de l'illustration et des arts appliqués, desquels je suis issue et qui m'habitent toujours. Il s'articule souvent par le détail, l'accumulation. Le dessin rigoureux y côtoie une poésie de la souplesse et de la fluidité. Je m'absorbe spontanément dans le développement de ces traits pour voir naître des paysages intérieurs aux thèmes organiques et féconds. L'illustration ayant modelé mon désir de faire parler la poésie d'une image, elle me sert ici de brèche entre moi et les déformations, rencontres et autres agencements de mes sujets. 

My work is influenced by the world of illustration and decorative arts from which I come, a world that still inhabits me, a world where details abound. Precise drawings mingle with fluid and supple ones. I immerse myself in the development of these lines where internal landscapes are born from fecund and organic themes. Illustration has modeled my desire to create poetry within pictures, here it becomes the breach between me and the different formations and deformations of my subjects

Marie Bilodeau

Marie Bilodeau

Marie Bilodeau



No comments:

Post a Comment