Friday, March 2, 2012

Cheryl Long


La Chaise mystique
L’indigo et l’or, des images qui jaillissent l’une dans l’autre – symboles anciens et sagesse de la nature, les deux se combinant dans la chaise mystique. Au cours des dernières années, ma créativité a traversé un passage à vide; j’ai alors décidé de revenir au premier passe-temps de mon enfance – mon favori. Pendant des heures et des heures, je griffonnais en classe, distraitement. Page après page, des carnets de notes se remplissaient d’images qui se transformaient et se fusionnaient à d’autres. Je n’ai jamais planifié ni réfléchi à ce que je voulais transmettre, ni interprété les dessins une fois terminés. Quand ma tête se mettait en marche, plus rien ne fonctionnait. La chaise mystique est un autre de ces gribouillis, mais cette fois avec de la peinture (c’est plus exigeant qu’au crayon, même pour un griffonnage!). Tout comme auparavant, je ne suis pas en mesure d’interpréter ce que veulent dire les images, si ce n’est de façon très générale, si bien que ma réflexion tient en quelque sorte du rêve, comme si la pensée émanait d’un endroit secret, inaccessible à l’esprit conscient.

The Mystics Chair
Indigo and gold , images that flow, one into the other-ancient symbols and the wisdom of nature all combine  in the mystic's chair. Because I've felt blocked creatively for the last few years, I decided to return to my first and favourite pastime during childhood. Many hours of class time was spent doodling endlessly. Pages and pages, sometimes whole notebooks would fill themselves with images transforming and merging with others. I never planned or thought about what it was I wanted to convey, and never interpreted the finished drawings. When my head got in the way, it never worked. The mystics' chair is another doodle-but with paint (more challenging than pencil when doodling!) Just as before, I am not able to interprete what the images mean, except in a very general sense, so it has a dreamlike quality to it, as if it is from a hidden place that is not accessible in the conscious mind.


Cheryl Long Web site

Cheryl Long

Cheryl Long

Cheryl Long



No comments:

Post a Comment